Où acheter une répliques d’armes Airsoft ?

Les airsofteurs inexpérimentés doivent tenir compte de quelques critères pour choisir sa première réplique. Cette dernière constitue un accessoire indispensable pour pratiquer l’air soft.

La généralité autour de la réplique Airsoft

L’airsoft désigne un jeu d’opposition où les joueurs se servent d’une réplique pour lancer des balles sphériques avec une énergie réduite si bien qu’ils tirent sur un adversaire sans danger. En effet, il constitue une activité sportive d’équipe. Pour la pratiquer, les airsofteurs sont libres de se déguiser sous une apparence de personnages imaginaires qu’ils ont le plus tendance à affectionner. Au commencement, celui-ci est une discipline réservée aux tirs sur cibles ou aux collectionneurs. Sa particularité réside dans son éventail d’équipements, ses techniques et ses règles.

Quant à la réplique airsoft, c’est un outil non-mortel dont la puissance de projection est contrôlée et limitée. Cette arme peut utiliser des billes de plastique de six millimètres au grammage très précis afin de permettre de tirer à faible vitesse.

La puissance et la vitesse d’une réplique airsoft

Le choix des répliques principales dépend du type de rôle qu’un joueur choisit. Pour le sniper, il convient d’opter pour la réplique spring. Mais, un joueur peut adopter une réplique GBBR style MP9 ou une réplique AEG courte s’il progresse sur des terrains urbains. Ces répliques sont plus pratiques et dynamiques.

En outre, la vitesse des projectiles repose sur la puissance d’une arme airsoft. Cette énergie cinétique est exprimée en FPS. Pour réduire les risques accidentels qui peuvent résulter de la vitesse des projectiles, il est toujours préférable de choisir une réplique avec une puissance inférieure à deux joules. Vous pouvez vous rendre sur  www.stock-armurerie.com pour découvrir les caractéristiques d’une réplique adaptées à vos besoins.

Les différents modèles de répliques airsoft selon leur propulsion

Un joueur inexpérimenté doit prendre en considération les différents types de répliques disponibles sur le marché au moment où il pense à choisir son premier équipement airsoft. En effet, il existe trois catégories de propulsion pour la réplique airsoft. Une arme airsoft est classée en fonction de son procédé d’alimentation en énergie.

La réplique airsoft à gaz appartient à la première catégorie. Pour l’utiliser, il faut se servent d’une sparclette. Sa particularité consiste en ce qu’elle fonctionne avec du gaz carbonique. Comme la plupart des répliques doivent être équipées d’une bouteille de CO2 ou d’une grande cartouche remplie de gaz, ces modèles sont difficiles à manier pour les joueurs novices. Ce réservoir gêne ces utilisateurs. Aussi, il est nécessaire de considérer la température et les conditions atmosphériques propres à une zone géographique pour adopter ce type d’équipement airsoft.  Par contre, dans leur fonctionnement, ces répliques sont extrêmement réalistes. Elles sont capables de proposer un recul permettant d’imiter celui d’une arme à feu réelle. Sur un terrain de jeu, elles peuvent offrir un effet visuel spécialement intéressant.

La réplique airsoft électrique constitue la deuxième catégorie. Elle est pourvue d’une batterie rechargeable. Cette arme électrique propose un mode automatique. Cela permet d’effectuer des tirs précis et efficaces. Mais, l’utilisateur doit être capable de manier et de maîtriser un fusil airsoft pour profiter de cette fiabilité et de cette précision. En outre, la cadence de tir varie en fonction du voltage de la batterie intégrée. La réplique électrique semble être un équipement airsoft facile à utiliser.

La réplique airsoft spring se classe dans la troisième catégorie. Celle-ci est réservée aux joueurs novices et aux jeunes qui ont besoin d’être accompagnés. Le plus souvent, elle est appelée réplique à ressort parce qu’elle comporte un mécanisme à ressort. Ce dernier doit être réarmé manuellement. Avec son mode semi-automatique, les débutants peuvent parvenir facilement à le maîtriser. La réplique airsoft spring est une arme facile à manier.

Les critères à prendre en compte pour choisir une meilleure réplique airsoft

Un joueur doit prendre en compte les grandes familles de réplique pour trouver l’arme adaptée. Il peut opter pour une arme longue ou une arme de poing. La réplique de revolvers ou de pistolets fait partie de l’arme de poing. Il convient de choisir l’arme longue pour ceux qui pensent à adopter un fusil à pompe ou un sniper.

Ensuite, la fiabilité est un critère important pour choisir une première réplique. De même, il faut adopter celle qui peut proposer une certaine durabilité. Comme la réplique est une arme qui doit résister aux chocs et supporter les mauvaises manipulations, le joueur doit choisir une réplique durable et résistante.

Puis, une meilleure réplique airsoft doit être d’une grande précision. Il faut qu’elle soit capable de proposer une portée pouvant atteindre une distance supérieure à 20 cm. Pourtant, la fiabilité et l’efficacité d’une arme reposent sur sa précision. En plus de cela, l’ergonomie de l’équipement airsoft constitue un autre critère important. Les joueurs inexpérimentés ont besoin de choisir une réplique avec des fonctionnalités très accessibles. De plus, la facilité d’entretien est un critère à ne pas négliger. Il est préférable d’adopter une arme facile à démonter, à dépanner et à entretenir.