Achat d’armes airsoft : trouver une armurerie en ligne

Si vous êtes passionné d’armes à feu, il est possible de vous entraîner à les utiliser sans enfreindre aucune loi. Effectivement, dans certains pays, l’utilisation d’armes à feu, ou même leur détention par des particuliers sont interdites par la loi. Dans d’autres, le sujet suscite toujours des débats. Ceci est dû au fait que les armes à feu représentent un grand danger pour les humains et de malheureux incidents se sont déjà produits à cause de l’usage inapproprié de ces matériels. De ce fait, même l’entrainement est banni pour les civils, sinon les frais à payer en salle de tir sont exorbitants. En guise de solution, il y a heureusement les armureries airsoft. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quelle différence y-a-t-il avec l’armurerie classique ? Et où peut-on en trouver ?

Armurerie airsoft

D’abord, il est primordial de savoir que l’air soft est une sorte d’activité qui consiste à simuler des combats, non pas avec de vraies armes à feu, mais par des répliques de ces armes. C’est un peu comme le paintball, sauf que pour ce dernier, les billes qui servent de balles diffusent des couleurs pour marquer les cibles touchées. Donc, ces deux activités dédiées aux amateurs d’armes ne représentent aucun danger. Par exemple, chaque participant de l’airsoft utilise une réplique airsoft de son choix. Il s’agit de la copie d’une certaine arme à feu, mais qui utilise des billes comme munitions, à la place des balles. La manière dont ce concept est né reste quelque peu intrigante. En fait, les répliques sont nées au Japon où elles étaient utilisées en tant qu’objets de collection ou de décoration et non pour le combat. Vers les années 70, les armureries utilisables ont vu le jour. Elles fonctionnaient à l’époque par air comprimé. Il était assez difficile de les utiliser car pour les faire fonctionner, il fallait porter des bouteilles sur le dos. La situation était ensuite facilitée par le remplacement des bouteilles par des aérosols, mais ce n’était toujours pas pratique. Des années plus tard, les répliques électriques furent introduites. Se pose alors la question de l’origine de ce type de matériel ainsi que son coût. Un équipement airsoft peut être acheté en ligne : airsoft réplique, billes comme munitions, lunettes de protection, porte cible, grenade à main, gilet tactique, pointeur laser, etc. Pour une arme airsoft, chacun peut choisir entre simple pistolet, mitraillette, fusil, silencieux, etc. Ces équipements se déclinent en gamme et en performance, ce qui permet à chacun de choisir l’armurerie qui lui convient. Il est important de savoir qu’il existe trois sortes d’arme airsoft, se distinguant par leur système de fonctionnement : les répliques à gaz, les répliques électriques, et les répliques à ressort.

Armes à gaz

Comme le nom l’indique, ce genre de réplique fonctionne avec du gaz. En fait, elles utilisent une technologie nommée Gas Blow Back ou GBB. Ce sont surtout des répliques de pistolets à petite puissance de tir qui fonctionnent avec le GBB. Une autre technologie est utilisée pour les armes à plus haute puissance comme les fusils d’assaut. Il s’agit du Gas Blow Back Rifle ou GBBr. Le gaz utilisé est le propane liquide, ce qui implique qu’à une température inférieure à 0°C, les répliques ne marchent pas. Le propane est libéré par la pression sur la détente, provoquant une propulsion des billes pour atteindre leurs cibles. Ces répliques sont inoffensives étant donné que les munitions utilisées sont des billes. Avec la technologie GBB, lorsque l’on appuie sur la détente, les billes des répliques sont propulsées suite à une libération du propane. Ce type d’armurerie est le moins cher sur le marché.

Répliques électriques

Les répliques électriques ont été fabriquées pour fournir davantage de praticité par rapport à celles à gaz, qui étaient assez difficiles à manipuler à l’époque. Cette gamme d’arme airsoft est aussi appelée Automatic Electric Guns ou AEG. Cette technologie est surtout utilisée pour concevoir des armes plus lourdes, du genre fusil mitrailleur M16, M249, etc. Et pour les armes de poing, une technologie nommée AEP, qui est aussi électrique, est mise en œuvre. Les adeptes d’airsoft sont très fans de cette armurerie car elle permet de rendre l’expérience en air soft plus palpitante et extraordinaire. Toutefois, elle coûte plus cher que les autres types d’armes.

Armes à ressort

Par son nom, on déduit que cette armurerie fonctionne avec un ressort. Mais comment ? Le principe est qu’un ressort est comprimé par le joueur. Quand ce dernier appuie sur la détente, le ressort, avec l’air comprimé, permet à la bille de se propulser et d’atteindre la cible. Pour les amateurs de silencieux, c’est la réplique idéale car elle fait moins de bruit que toutes les autres. Mais son tir est aussi très puissant et très précis. Voilà pourquoi cette méthode est surtout utilisée pour la conception de répliques de fusil de snipers. Ce modèle est moins bruyant et le tir est beaucoup plus précis. Cette réplique airsoft demande plus de force de la part de son utilisateur car le ressort qui la fait fonctionner est plutôt raide.