Acheter un maillot de natation Arena
On ne choisit pas un maillot de bain pour se prélasser sur la plage comme on le fait pour un maillot de bain de natation. Le premier doit tenir compte de critères morphologiques et esthétiques alors que le second de paramètres plus pratiques. Une chose est sure, vous devez vous assurer que votre maillot de bain offre un niveau de maintien optimal. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à trouver le modèle qui vous correspond.

Le maillot idéal pour un usage occasionnel

Pour choisir votre maillot arena, vous devez tenir de la fréquence avec laquelle vous allez le porter. Les nageuses occasionnelles peuvent opter pour le modèle 2 pièces. Autrement dit, si vous venez de vous inscrire en cours de natation et que vous comptez opter pour un rythme d’une séance hebdomadaire, vous n’avez nul besoin d’acheter un maillot professionnel. Un bikini peut largement faire l’affaire. Cependant, nous vous conseillons de choisir un haut sans armatures pour vous sentir à l’aise lors de vos mouvements. Pour plus de maintien, il y a le dos croisé qui vous permet de garder votre poitrine en place même pendant les plongeons et les différents types de mouvements. Le bas ne doit pas être échancré. Privilégiez un modèle culotte qui vous donnera confiance en vous et vous évitera une conscience accrue de votre corps pendant vos séances de natation. Pour la matière, choisissez un tissu gainant qui épouse vos formes et ne risque pas de se déplacer vers les côtés dès que vous essayez un nouveau mouvement.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur les4nages.com.

Le maillot idéal pour un usage régulier

Si vous êtes une nageuse confirmée, votre maillot arena doit être composé d’une seule pièce comme celui des championnes en pleine compétition. De cette manière, vous aurez une plus grande liberté au niveau de vos mouvements comparé au maillot 2 pièces. En ayant le ventre et une grande partie du dos complètement couverts, vous allez pouvoir vous concentrer sur vos entraînements et vos performances sans être constamment préoccupée du positionnement de votre soutien-gorge ou de votre culotte. Dans ce cas de figure, le choix d’une matière gainante et opaque est déterminant pour éviter que votre maillot ne glisse dès que vous plongez dans l’eau. Laissez le décolleté creux pour les vacances estivales et optez pour un modèle plus adapté à la nage qui vous permet de nager en crawl, brasse ou en dos crawlé sans vous soucier de ce que vous portez.

Conseils supplémentaires

Votre maillot arena femme doit être choisi selon les critères pratiques précédemment cités. Nous vous conseillons, par ailleurs, de vous assurer que la matière sèche rapidement. Il n’y a pas pire qu’un maillot dégoulinant qui vous donne l’impression d’être noyée même lorsque vous vous trouvez à l’extérieur de la piscine. Nous vous recommandons aussi de bien choisir le modèle en retenant des critères esthétiques. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un vêtement de sport que vous ne devez pas prêter d’attention à son apparence et à son design. Côté couleur, les tons neutres sont les plus utilisés. Vous n’aurez alors aucun mal à trouver des modèles en noir, en blanc, en gris ou dans un mariage de 2 à 3 de ces coloris. Pour plus de peps, vous pouvez opter pour un maillot rouge ou rayé, mais évitez les modèles à imprimés qui conviennent davantage à la plage.