On a longtemps entendu parler des vertus de la fameuse algue bleue et même les médecins se mettent à la prescrire à leurs patients. En plus d’être naturelle, elle est classée dans la catégorie des « super aliments ». Si la spiruline fait autant parler d’elle, c’est grâce à tous les avantages qu’elle procure à l’organisme. Mais alors, qu’est-ce que la consommation de cette algue peut apporter ? Dans cet article vous trouverez tous les aspects et effets positifs de cette cure naturelle.

Véritable source de fer

Souffrir d’une carence en fer peut engendrer des effets néfastes pour la santé. En effet, c’est un élément indispensable à l’organisme humain. En moyenne, une femme doit en consommer 16 mg par jour pour 9 mg pour l’homme. En cas de manque, les effets peuvent être dangereux : des fortes fatigues, des étourdissements et éventuellement une perte de connaissance. Outre ces désagréments, des complications peuvent également surgir comme une anémie. Cette dernière peut s’avérer être mortelle si elle n’est pas correctement traitée.

Pour éviter tout ça, il est important de réapprovisionner son corps d’une quantité régulière de fer et de vitamine C. Les bienfaits de la spiruline concernent essentiellement ce domaine. Riche en fer, cet élément nutritif préserve le corps des éventuelles carences. Elle vivement conseillée pour les femmes enceintes et les personnes souffrants de fatigue. Pour en savoir plus, www.naturaforce.com en dit long sur le sujet.

Lutte contre les problèmes de poids

Plusieurs nutritionnistes recommandent aujourd’hui la fameuse algue pour traiter les problèmes de poids. En effet, la spirulineest bourrée de protéines et aide à faire fondre la graisse. Selon certains spécialistes, la protéine contenue dans l’algue aurait la capacité d’activer un effet de satiété. Si l’appétit est réduit, cela entraîne une perte de poids.

Notez toutefois que la consommation du nutriment pour se débarrasser de ses kilos doit faire l’objet d’un suivi médical. En raison de ses apports nutritifs, ce produit doit être dosé correctement pour donner les résultats escomptés, d’où le besoin de consulter.

La spiruline, un complément alimentaire efficace

En plus d’être un dispositif 100 % naturel, elle fait partie des meilleurs compléments alimentaires naturels. En offrant ses minéraux au corps humain, il est un bon stimulateur du système immunitaire. Son apport en vitamines lui permet d’ailleurs de protéger son consommateur de plusieurs maladies telles que la grippe ou d’autres virus du même type.

Les états de fatigues physiques ou intellectuelles, l’insomnie et même le manque de dynamisme sont traités par ce complément complet. La spiruline améliore également les performances physiques et convient tout à fait aux personnes qui pratiquent du sport.

Mise à part les effets physiques, elle agit aussi sur les performances mentales et psychologiques.

Spiruline et bienfaits psychologiques :

– stimule la mémoire

– diminue les états de stress

– optimise le dynamisme

– élimine l’anxiété et les crises d’angoisse

Bref, vous l’aurez compris, la micro-algue dont on parle si souvent est une véritable petite mine d’or. Dans une petite boite, vous trouverez tous les avantages d’un vrai régiment. Que vous ayez des problèmes de santé, des kilos à perdre ou une envie de booster votre mémoire, c’est ce qu’il vous faut. Pour se procurer sa spiruline bio, c’est très simple car on peut la trouver un peu partout. Dans un magasin bio, à la pharmacie et même en grande surface. C’est sain, facile à trouver et multi-usage, que demander de plus ?