De plus en plus de personnes se tournent vers les compléments alimentaires. Pour un sportif, cette solution permet de profiter de bienfaits inestimables sur le corps. Ajoutés à des activités physiques régulières, ils peuvent agir dans le sens du sportif désirant modeler son physique et gagner plus facilement en masse musculaire.

La créatine :

La créatine est sans doute, l’un des compléments alimentaires les plus utilisés pour la prise de masse. Avant de se supplémenter avec ce produit en vente libre, il faut d’abord savoir comment elle agit et ce qu’elle peut apporter au sportif.

La créatine est à l’origine de l’Adénosine TriPhosphate ou ATP ; qui elle, alimente les muscles en énergie. En prenant de cet acide aminé, le corps pourra donc stocker plus d’énergie pour favoriser les efforts physiques ainsi que la récupération après les séances.

Pour la prise, le mieux est toujours de se référer à la posologie. Toutefois, il existe 2 manières de prendre de la créatine, selon l’objectif à atteindre. En cas de doute, ne pas hésiter à demander conseil au pharmacien ou au coach.

La protéine Whey :

Il existe des compléments alimentaires qui ont une place de choix dans le monde du sport et de l’activité physique. Parmi eux, la protéine Whey !

Cette protéine a de multiples vertus ; notamment, sa capacité à être rapidement et facilement digérer par le corps. Elle améliore donc la récupération ; ce qui est favorable à la prise de masse musculaire.

De plus, la protéine Whey est l’alternative efficace à l’idée reçue qui dit que seule la consommation de glucide est l’unique solution pour sculpter le corps et alimenter les muscles.

Pour des effets palpables et rapides, il est conseillé de prendre la protéine avant et après l’entraînement ; à raison de 25 grammes par prise.

Les acides aminés :

Lorsqu’on s’entraîne, la prise de masse est toujours un objectif. Ensuite, tout dépendra de la propension que l’on y accorde. Pour atteindre ce but, les acides aminés sont les meilleurs compagnons des sportifs.

Ces compléments alimentaires ont la faculté de participer au développement des muscles. Son atout ? Il ne coupe pas la faim. Aussi, il est possible d’en prendre sans craindre le manque d’appétit. Lorsqu’on est culturiste ; c’est primordial.

Pour bénéficier du maximum d’apport venant des acides aminés, le prendre :

  • au choix, avant ou après l’entrainement ;
  • une fois pendant la journée.