Les tendances de la mode sportive du moment

En dehors de leurs utilisations sportives, les articles de sport vous mettent à l’aise dans certaines circonstances : lors d’une escapade en ville, pour aller au travail ou à l’occasion des soirées mondaines. Quelles sont donc les tendances sportives du moment, et comment les porte-t-on selon les occasions ?

Qu’entend-on par tendance sportswear ?

Le sportswear est l’ensemble des habits sportifs qui confond toutes les disciplines. Devenue très tendance depuis quelque temps, cette façon de se vêtir est réputée pour son caractère passe-partout. En effet, tout le monde peut les mettre à l’occasion de différents événements du fait qu’ils sont conçus pour tous les goûts. Même en dehors des espaces sportifs, vous pouvez les porter dans un cadre urbain, casual, voire chic. Autrement dit, ce style est le regroupement des vêtements qui, en plus de détenir une fonctionnalité sportive, vous apportent à la fois une allure décontractée et élégante. On peut prendre à titre d’exemple les polos, les maillots de foot ou de tennis. Il convient de noter que dans tous les domaines sportifs, c’est normal de se démarquer en suivant la tendance. Dans cette situation, la mode sportive joue parallèlement ses deux rôles majeurs (fonction d’esthétique et de confort).

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.fashion-sport.fr.

Comment choisir sa tenue de sport ?

Il est évident que le choix de votre tenue de sport doit être en fonction de votre discipline sportive.

Les tenues de fitness : cela semble étonnant, mais les espaces de gym sont les meilleurs emplacements pour mettre en évidence vos penchants vestimentaires et pour montrer votre belle silhouette grâce aux tenues de fitness. En d’autres termes, ces types de vêtements paraissent très à la mode. À titre de conseil, lors de vos séances de fitness ou training, portez du jogging ou des pantalons spécialement conçus pour ce genre de pratique étant donné que ces derniers ont pour mission d’évacuer efficacement la transpiration. Certes, cette particularité vous offre un confort total pour que votre corps puisse bouger en toute liberté. En termes de maillot, aussi bien pour femme que pour homme, les modèles à compression vont bien avec les pantalons fitness.

Les vêtements de randonnées : il n’y a rien de mieux que de se relâcher tout en faisant du sport. Pour cela la randonnée est la discipline idéale. Toutefois, vous devez être bien équipé vu que lors de ce type de sport le climat peut changer à tout moment. Dans ces circonstances, votre principal but c’est de vous maintenir au chaud tout au long de vos séances de randonnée. Pour ce faire, vous avez besoin d’une polaire randonnée, d’une veste polaire pour femme ou d’une polaire à ZIP pour homme. Pour ce qui est de votre bas, optez pour un pantalon collant (legging), sans oublier les chaussettes afin de vous tenir au chaud. Sinon, le jogging peut aussi contenir votre chaleur corporelle.

La tendance sportive au quotidien

Sportswear classique : presque dans toutes les boutiques, vous dénicherez certainement des articles sportifs prêts-à-porter et personnalisables. Ils conviennent tout à fait aux hommes ainsi qu’aux femmes de tout âge. En guise d’exemple, portez un t-shirt avec un jogging assorti d’une paire de tennis.

La tendance foot : ce n’est plus la peine de préciser que les maillots ont envahi la vie journalière. Ils sont devenus un style qui vous apporte une grande classe et une touche de singularité. Certainement, l’allure footballistique occupe le premier rang concernant les sportswears les plus portés au quotidien. En plus de cela, on voit souvent des personnes qui portent du maillot et des chaussures de sport pour aller au travail. Sans aucun doute, le foot et ses symboles sont présents de manière permanente dans l’accoutrement contemporain grâce à leurs caractéristiques confortables et décontractées.

Tendance à la NBA : les tenues de basket ont aussi leur place dans la mode sportive. C’est surtout dans le domaine du streetwear qu’on les trouve le plus souvent. Contrairement au maillot de foot, celui du basketball est moins admis dans les bureaux. En revanche, les sweat-shirts semblent posséder un atout passe-partout qui vous permet de les porter à n’importe quelle occasion.

Comment adapter les articles sportswear dans des contextes chics ?

Vous vous demandez sûrement s’il est possible de mettre des vêtements de sport pour aller à des événements sérieux. Évidemment, il suffit d’assortir un accessoire sportswear pour homme ou pour femme avec des pièces élégantes et classes pour être à la mode. En revanche, vous ne devez pas trop en faire. Pour cela, vous pouvez opter pour un blazer marié avec un t-shirt et un pantalon slack (chino) en coton. Pour vos pieds, des espadrilles vont accentuer votre élégance à la perfection. Autrement, si vous voulez avoir une allure plus raffinée avec des mocassins : portez un sweat au-dessus d’une chemise boutonnée jusqu’au col et un pantalon sombre. Une manière très simple peut vous apporter un style chic rien qu’en combinant vos habits classiques à une paire de baskets en tissu ou en cuir.