Quel modèle de trottinettes électriques choisir ?

Depuis quelques années, la trottinette électrique est devenue le moyen de locomotion préféré des citadins. En effet, elle propose énormément d’avantages comme la praticité ainsi que la compacité. On peut facilement lui trouver une place dans son appartement.

Les modèles disponibles sont assez nombreux avec de multiples fonctionnalités. Autant dire que pour un néophyte, il sera compliqué de choisir. Ainsi, pour vous donner un coup de pouce, voici quelques indices à prendre en compte avant de conclure un achat.

Quel est le modèle de trottinette adapté aux hommes ?

Pour se déplacer rapidement dans les rues étroites des grandes métropoles, il n’y a rien de mieux que le dualtron x. Ce dernier possède de nombreux atouts à faire valoir. En premier lieu, il dispose d’une batterie assez conséquente, ce qui lui procure une autonomie exemplaire. Pour être un peu plus précis, en une seule charge, l’engin peut tenir en théorie jusqu’à 200 kilomètres.

En second lieu, l’appareil reste facile à piloter. D’ailleurs, cette trottinette embarque plusieurs technologies comme un frein puissant qui améliore la maniabilité.

En dernier lieu, la trottinette electrique dualtron est commercialisée à un prix très agressif. Au vu des spécifications, l’équipement demeure abordable pour la majorité des particuliers.

Avec tous ces avantages, il n’est pas étonnant que ce modèle fasse toujours partie des meilleurs produits dans les différents comparateurs en ligne.

Quel modèle de trottinette pour les femmes ?

Si le dualtron x se tourne vers les utilisateurs masculins en raison de sa puissance et de sa vitesse. Il existe d’autres modèles moins véloces adaptés pour la gent féminine.

En effet, certains types de trottinettes semblent être destinés à un usage plus modéré. On peut citer comme exemple le razor E300. Cet appareil est relativement confortable et facile à conduire, toutefois on constate de nombreuses concessions que ce soit au niveau de la motorisation ou encore de l’endurance. Effectivement, ce modèle a une capacité de charge limitée à 100 kg avec une vitesse maximale de seulement 24 km/h.

Quel modèle pour une route en pavés ?

En ville, il y a souvent des routes en pavés. La majorité des trottinettes ne sont pas destinées à ce type de chemin, raison pour laquelle mieux vaut opter pour des modèles tout terrain. En effet, certains de ces appareils ont été conçus pour offrir une meilleure polyvalence. Toutefois, le prix de ces trottinettes est bien plus élevé que les autres modèles.

En résumé, avant de faire une acquisition, il est conseillé de réaliser un inventaire de ses besoins.