L’équipement du sportif, confirmé ou novice, est de plus en plus pointu. Chaussures sur mesure, tissus régulateurs de transpiration, appareils de musculation et aujourd’hui, montre cardio GPS. Ce dernier rentre de plus en plus dans la composition des accessoires indispensables pour celui qui pratique une discipline sportive. Toutefois, pour que ce « gadget » participe à la performance de son propriétaire, il est primordial qu’il réponde à plusieurs paramètres. Il est donc primordial pour le sportif de choisir sa montre en fonction de quelques caractéristiques de base.

La taille et le poids comptent !

Quelles que soient la performance et les qualités d’une montre cardio, il ne faut pas oublier qu’elle sera accrochée au poignet. De ce fait, il est important de voir, en premier lieu, si elle est à la bonne taille, à un poids optimal.

Pour un maximum de confort, ne pas opter pour un accessoire trop lourd et trop grand au risque de ressentir une gêne au fil des exercices.

Néanmoins, il ne faut pas non plus que l’écran soit trop petit. Malgré le critère de la taille, il est aussi capital de prendre la lisibilité en compte.

Les différentes options appréciables !

La montre cardio de base relève le pouls de son utilisateur. La fréquence cardiaque ainsi retenue pourra servir de base pour pouvoir progresser. Désormais, d’autres options sont associées à cette fonction ; d’où la montre cardio GPS. Elle permet de définir une trajectoire précise et de voir le parcours effectuer. Cette autre option peut également être accompagnée par d’autres aptitudes comme l’accéléromètre ou le podomètre.

Une montre performante et donc à choisir, est celle qui répond aux besoins du sportif ; donc, adapté au sport qu’il pratique. Aussi, pour la natation, par exemple, il est primordial que la montre soit complètement étanche.

Quelle que soit la discipline, l’autonomie est un critère essentiel ! Avant tout achat, il faut donc s’assurer que la batterie pourra tenir, au moins, durant toute une séance.

La précision : le plus important !

La montre cardio GPS se doit de donner des informations précises. Lors de l’achat, s’assurer que l’appareil donne des données justes. Pour savoir si ses indications le sont, tester la montre sur un itinéraire en ligne droite ; et de préférence, loin des infrastructures imposants.

Le conseil ultime pour choisir la montre cardio GPS parfaite c’est de ne pas hésiter à demander conseil auprès des professionnels ; qu’il s’agisse de vendeurs ou de coachs.